La montée au Prajoux (Cajarc)
Samedi 23 Novembre 2024 Départ 6h30 parking Capitany
L’ancienne bastide de Cajarc est blottie dans un cirque dominé par le Roc Rouge et le Roc de Conte. A l’entrée de la ville nous allons garer le bus sur le parking du camping qui est notre point de départ. Le chemin nous fera passer près d’une grotte et nous amènera à un point de vue qui nous récompense de nos efforts par un panorama inoubliable de la vallée où le Lot a su s’aménager un bel itinéraire entre les falaises colorées, offrant un spectacle dont on ne se lasse pas.
Dans le travers de Glaudy laissant apparaître par des fenêtres de verdure, la ville inscrite dans la cuvette, les habitations avec le clocher, le pont suspendu, un jeu de toitures qui signe le caractère médiéval des lieux. Nous rejoignons de nouveau la D662 et regagnons le bus.
Si vous faîtes un petit tour de ville, vous découvrirez un gros bourg tranquille où I’on s’exerce à la pétanque à I’ombre des platanes. A I’image de la végétation alentour, I’ambiance est quasi méditerranéenne. Le Président Pompidou et Coluche ont immortalisé Cajarc chacun à leur manière. La maison des arts rend hommage au premier.
FICHE TECHNIQUE :
Groupe 1 : Longueur : 10.5 km Dénivelé cumulé : 480 m Durée : 4h30
Groupe 2 : Longueur : 14 km Dénivelé cumulé : 580 m Durée : 4h30
Groupe 3 : Longueur : 14 km Dénivelé cumulé : 580 m Durée : 4h15
Groupe 4 : Longueur : 14 km Dénivelé cumulé : 580 m Durée : 4h00