Protocole COVID

La situation sanitaire est en voie d’amélioration significative. Si cette situation permet d’envisager un assouplissement des conditions sanitaires des diverses activités du SLAT, elle ne doit pas conduire à relâcher la vigilance face à un risque épidémique qui subsiste.

Afin de nous protégez et de protéger les autres, un protocole COVID-19 a été instauré par le SLAT pour toutes les sorties collectives en bus.

Le Pass Sanitaire n’est pas requis.

• Le protocole est le suivant :

Chargement du bus, au départ du parking Ziegler

• Respecter les distances de sécurité entre personnes pendant tout le temps de la sortie (du chargement du bus au retour).
  • Nous accèderons aux soutes l’un après l’autre, pour y déposer individuellement nos affaires de randonnée.
  • Les bâtons de randonnée doivent être fixés au sac à dos ou mis dans le sac à dos.
    Note : Les bâtons de randonnée ne doivent plus être mis en tas regroupés pour éviter de toucher les bâtons des autres et ne doivent pas être montés dans le bus.
  • Les sacs à dos, bâtons fixés au sac, et sacs à chaussures seront déposés en soute.

Dans le bus

• La montée dans le bus se fera l’un après l’autre en respectant les règles de distanciation.
  • Un sens de montée et de descente dans le bus est mis en place pour ne pas se croiser (montée par l’avant, sortie par l’arrière).
  • Un encadrant sera au pas de porte pour émarger la liste des sortants. Pour limiter les contacts, les tickets ne seront pas collectés, les cartes et topos ne seront pas distribués dans le bus. Vous pouvez imprimer le descriptif de la randonnée disponible sur le site du SLAT.  https://rando.slat.asso.fr/
  • Le port du masque est obligatoire dans le bus. Amener son masque personnel et le porter toujours sur soi. Vous pouvez également prévoir votre gel hydro-alcoolique.
  • Une fois monté dans le bus, les déplacements dans le bus seront limités (on va directement à sa place et on ne se relève pas, dans la mesure du possible).
  • Pendant le trajet, nous ne ferons pas de pause petit-déjeuner / ravitaillement. Merci de prendre vos dispositions avant le départ :
    – Pour les toilettes (trajet d’environ 2 heures)
    – Pour le petit-déjeuner. Vous pouvez prévoir un encas individuel que nous prendrons sur le parking de départ de la randonnée, avant de démarrer la randonnée.
  • Pendant cette pause, les mêmes précautions que la pause pique-nique de midi seront nécessaires.

En randonnée

• En randonnée,
    – Nous évoluerons en groupes.
    – Le port du masque n’est pas nécessaire en pleine nature pendant la randonnée, mais la distanciation entre personnes (1,5 m) doit être respectée (arrêts, pique-nique, …)
    – Le port du masque est obligatoire lors de la traversée des villages. Gardez un masque à portée de main lors de la randonnée.
    Pendant la pause pique-nique de midi,
    – il sera nécessaire de garder les mesures de distanciation et de ne pas s’échanger de nourriture et boisson.

Au retour au bus

• Mêmes précautions qu’au chargement.
  • Au moment de se changer au retour de la randonnée :
    – aller prendre vos sacs un par un en soute, en respectant la distanciation et le port du masque (nous serons dans un village).
    – Merci de ne pas recharger vos sacs immédiatement. Nous ne rechargerons les soutes que lorsque tous les groupes seront arrivés et auront récupéré leurs affaires.
    – Si vos affaires de rechanges sont dans le bus, port du masque distance et sens de montée /descente sont à respecter.