Notre activité

Commission Randonnée Pédestre

Cette commission se propose de vous faire découvrir notre grand sud-ouest à pied, entre mer et océan, et des sommets pyrénéens aux plaines vallonnées.

Les randonnées se font sur des parcours reconnus au préalable par des encadrants bénévoles formés à cette discipline, lesquels encadrent des groupes constitués.

Les sorties ont lieu le samedi sauf cas particulier, à la fréquence de 2 à 3 par mois. Elles se déroulent toute l’année, suivant un calendrier révisable en fonction des conditions climatiques et du résultat des reconnaissances. Deux séjours sont également programmés. Pendant l’hiver (décembre à mars), une sortie par mois est prévue pour ceux qui ne pratiquent pas d’activité sur neige.

L’accès aux sites de randonnée s’effectue en autocar.

Pour que chacun puisse profiter au mieux de ces sorties collectives, quatre niveaux de difficulté vous sont proposés (voir la rubrique Dans quel niveau se situer ?).

Les participants ont la responsabilité de s’assurer médicalement de l’absence  de contrindication à la pratique de cette activité.